Bien vivre ensemble

Jardin et entretien

 

Pour préserver de bonnes relations de voisinage,  pour mieux vivre ensemble dans notre commune :

Lorsque vous devez utiliser des engins à moteur (taille-haie, motoculteur, tondeuse, tronçonneuse, etc…), vous devez le faire aux jours et heures stipulés par le Code de la Santé publique, à savoir :
– en semaine : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h
– le samedi : de 9h à 12 h et de 14 h à 18 h
– le dimanche : de 10 h à 12 h.

Ne laissez pas vos végétaux dépasser chez votre voisin. Sachez que vous êtes dans l’obligation de les tailler afin qu’ils ne nuisent pas (articles du code civil 671 – 672 – 673) et n’attendez pas qu’il vous le demande !

 

De même, lorsque vous décidez de planter des végétaux, respectez les distances : arbres de plus de 2 m  au moins à 2 m de la limite séparative, pour les autres plantations ” 50 cm. Les déchets verts doivent être apportés en déchetterie. 

Enfin les déchets verts doivent être remis à la déchetterie de Roinville, au lieu-dit Ombreville.

Tonte de pelouse
Jeunes Volontaires

Propreté, civisme et respect

Des containers à verre sont à votre disposition.

Respectez leur environnement en ramassant tout éclat de verre, ou capsules, couvercles de bocaux, etc.

 

Ne pas jeter, déposer ou laisser sur le sol des dépôts de quelque nature que ce soit.

Les propriétaires d’animaux domestiques doivent prendre toutes les précautions et mesures nécessaires pour éviter leur divagation. Empêchez également les chiens d’aboyer de façon intempestive afin de ne pas gêner le voisinage.

On considère que la nuit commence à 22h et s'arrête à 7h.

Il n’existe quasiment aucune tolérance concernant les bruits. Nous vous remercions de respecter ces règles de bon voisinage.

 

Nos petits villages ruraux n’ont pas les moyens des grandes communes, nous vous demandons donc un peu de bonne volonté dans vos relation de voisinage et dans l'entretien des abords de votre propriété afin d’améliorer votre cadre de vie et celui de tous les Oinvillois.

Garçon promener son chien
entretien trottoir.jpg